Ça y est, c’est fait!

Que du positif ce matin en allant prendre livraison de notre 225xe. Recouverte d’une protection blanche, elle nous attendait dans la salle d’exposition. Un peu d’administration tout de même pour formaliser l’achat. Le processus est bien rodé, il n’y a aucune attente, les explications sont claires et complètes. Notre interlocutrice est très sympathique, et elle maitrise son affaire. Elle a d’autant plus de mérite qu’elle a rejoint BMW il y a peu; on ne l’aurait pas deviné.

Le Conseiller Commercial a tout préparé et fait le point sur les actions qu’ils devait prendre: il ne manque rien. Le Commercial grâce auquel nous nous sommes intéressés à cette voiture est là lui aussi; c’est une surprise, puisqu’il devait être absent aujourd’hui; il s’est libéré pour l’occasion. Vient le moment de la remise des clés; on s’attend aux porte-clés, mais la bouteille de Champagne, un très beau livre sur les 100 ans de la marque et les attentions personnelles ajoutent une touche agréable dans la relation et le moment. Au delà de leur professionnalisme et de leur efficacité, on retiendra aussi la sympathie de nos interlocuteurs. Franchement, on se sent bien accueillis, ça reste naturel sans jamais tomber dans l’excès. Les discussions sont spontanées et sincères. Belle équipe! Merci à tous, ça fait plaisir d’acheter une voiture dans ces conditions.

Alors que l’on prend quelques photos pour immortaliser l’instant – et pour le Blog! – le Directeur nous salue au passage. Nous engageons la conversation et en profitons pour lui dire tout le bien que nous pensons de cette expérience, ainsi que le rôle que chacun a joué dans cette réussite. Je lui glisse aussi au passage que la documentation technique est rare et qu’il me reste de nombreuses questions malgré les efforts de l’équipe commerciale qui a déjà pu me fournir des informations plus spécifiques.

On retire la protection. Quelques explications sur le véhicule et les options, les réglages et les accessoires – mais ayant déjà fait usage du véhicule il y a deux semaines, je me sens vite à l’aise. Juste le temps d’obtenir des précisions sur quelques éléments (ouverture main libre du coffre: je ne déplaçais pas le pied assez rapidement), et c’est le moment de partir.

La batterie est complètement chargée, l’affichage indique 34 km d’autonomie électrique, je relève les compteurs. J’habite à une quinzaine de kilomètres: je pars en mode MAX eDRIVE et ECO PRO, dans le silence électrique que j’apprécie tant.

Cette fois, c’est parti pour de bon!